Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 3 février 2009

Grégoire - Rue des étoiles



Vous connaissez surement cette chanson pour l’avoir entendue a la radio ou ailleurs (bah oui, certains entendent aussi des choses a l’intérieur de leurs têtes ;-) )

Perso, je l’aime vraiment bien cette musique… Voila donc pour ceux qui aiment les paroles :) amusez vous bien dans les étoiles :)

Allo là, je suis dans le bus
le 41 pour vénus,
celui qui va jusqu’à mercure

J’ai pas pris la ligne vingt et une
Y avait trop de monde sur la lune
Il fallait descendre à l’azure

Et toi où es-tu dans l’espace
Attends je n’entends plus je passe
dans un tunnel d’astéroïdes

Tu disais avant le trou noir
que tu n’irais pas voir ce soir
Ta sœur et son mari trop ivre

on pourrait se rejoindre
J’ai des rêves à te peindre

Retrouve moi rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D’où l’on peut voir tout l’univers

Retrouve moi Rue des étoiles
Pas loin du Boulevard de l’éther
A bord de mon vaisseau spatial
On se rappellera la mer

Toi et moi
Toi et moi…

On se baladera sur Neptune
Ces deux planètes après Saturne
Il faudra suivre les comètes.

On apercevra Uranus
Aussi pluton le terminus
Là où la galaxie s’arrête

Je sais on n’ira pas sur mars
Car c’est là qu’habite la garce
qui t’a volé ton ancien mec

Mais oublie tes nuits sans sommeil
de l’infinie jusqu’au soleil
je t’apprendrai à vivre avec

Et tellement d’autre chose
L’envie en overdose

Mais…

Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D’où l’on peut voir tout l’univers

Retrouve moi Rue des étoiles
Pas loin du Boulevard de l’éther
A bord de mon vaisseau spatial
on se rappellera la Terre

Toi et moi…
La terre

jeudi 29 janvier 2009

Un ras le bol de la lassitude ou on se fait chier

Le titre de l’article est éloquant n’est-ce pas?

Bah ouais… je commence a en avoir marre de pas trouver de boulot… tout le monde nous dit “nan, vous avez pas l’expérience”, ou alors “nan, vous avez pas le diplôme” ou bien “nan, ya quelqu’un d’autre qui a eu un coup de piston”…

Y’en a aussi ras le bol des branleurs des agence d’intérim qui disent : “non, désolé, mais on cherche dans toutes les catégories d’emploi sauf dans la vôtre” ou un plus traditionnel “bah allez sur le site internet hein, ya toutes nos offres”… Ouais, vous savez la, ces branleurs qui son payés pour jouer aux fléchettes et s’entrainer pour un concours inter-agences…

Enfin bref… J’en ai ras le cul de chercher du boulot… Mais bon… pour vivre, ya pas le choix, faut se faire exploiter… même pour faire de la mannutention ils disent ‘nan… vous avez trop de diplome, on veut pas vous payer…”. Donc voila… C’est soulant a la longue… mais bon… ya pas le choix, faut continuer a chercher et a demarcher tout ces cons qui ont un boulot et surtout qui sont payés a rien foutre parce qu’ils en ont rien a faire de ceux qui ont pas de taf…

Enfin voila… c’est la vie, et faut faire avec… Mais dans tout les cas, heureusement que ma chérie est la et qu’elle m’aide… Je pourrais rien faire sans toi mon ange. Je t’aime fort!

vendredi 23 janvier 2009

24 Ans... Ca fait toujours un an de plus!

Bon… La nouvelle est tombée aujourd’hui… Oui… Et en plus… c’est tombé vers 8heures ce matin… Bah oui… J’ai prit un an de plus!

Vous me direz que c’est comme ca pour tout le monde… Mais quand j’entends ça, j’ai envie de vous répondre : … ouais, en fait, j’ai rien envie de répondre… Ça m’fait un an de plus, ça m’fait un an de plus… ya pas a tortiller du… ouais… c’est comme ça pour tout le monde!

Enfin bref… ainsi va la vie… mais bon… ce qui est sur… c’est que j’suis motivé! tout ceux qui sont plus jeune! j’vais m’entrainer comme un fou, et vous me rattraperez jamais! Et je préviens les plus vieux que moi! Vous… j’vais vous rattraper… et j’vais vous mettre la misère! mouahahaaaaa 8-)

Bon, dans tout les cas… J’vous préviens! L’année prochaine, j’remet ca! Et a sera encore mieux! ouais… Ca sera avec un an de plus! OUI! J’ai bien dit UN AN DE PLUS! Vous allez voir ce que vous allez voir! D’autant plus que l’année prochaine, ca sera le quart de siècle! Ca va chier des bulles!

Bon, dans tout les cas, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont pensés a moi et qui m’ont souhaités mon anniversaire de quel manière que se soit. Que ça soit mes deux meilleurs potes, mes super potes de lycée (et BTS hein :P ), ma famille (mes sœurs, mes parents, mes grand parents, mes cousines), et surtout… Ma chérie que j’aime de tout mon cœur. Mon plus beau cadeau d’anniversaire, ça a été de me réveiller a tes cotés ce matin. Mais avec toi, c’est mon anniversaire tout les jours. Je t’aime de tout mon cœur. Mais attention a toi hein! Ta intérêt de pas oublier mes 80 prochains anniversaires (pas comme moi, je sais ;) )

Heuuu… Bon… vu l’heure qu’il est la… j’vais peut-être aller me coucher hein… ça réussi pas de boire un coup avec sa chérie pour fêter ça xD

Bonne nuit a tous… Et encore merci a tout ceux qui pensent a moi!

lundi 12 janvier 2009

Rhaaaaaaaaaaa!!!!!! Y'en a marre de ces chauffards!!!

Ceux qui ont le permis me comprendrons…

Comme le disait un barbu il y a maintenant un peu plus de 2009 ans, “Que celui qui n’a jamais gueulé au volant me jette la première pierre” (ouais, il a pas tout a fait dit ça, mais il le pensait n’empêche! ).

Les gens deviennent de plus en plus indisciplinés au volant, voir dangereux même!

Prenons des exemples :
- Une voiture arrive en face, au milieu de la route et donne un coup de volant au dernier moment pour vous éviter.
- Vous arrivez dans un virage et surgit tout à coup une voiture a toute vitesse qui coupe le virage et qui vous évite vraiment parce que la faucheuse avait pas le temps de s’occuper de vous
- Quelqu’un qui vous double en agglomération parce que vous roulez a 50km/h alors que vous, la veille, vous vous êtes fait arrêtés par les gendarmes parce qu’au même endroit vous avez doublé une vieille qui roulais à 30km/h, mais la différence, c’est qu’aujourd’hui, c’est pas vous qui êtes en infraction… mais les gendarmes ne sont pas la
- Un vieux qui vous laisse passer alors que vous êtes arrêtés a un stop et que c’est à lui de passer mais au moment ou vous redémarrez, il démarre aussi, et il vous engueule parce que vous avez failli lui rentrer dedans.

Alors? vous êtes sûr de ne jamais avoir crié au volant? Certain? Ahhh… j’en était sûr… De toute façon… il faut se dire que quoi qu’on fasse, les gendarmes ne seront jamais la quand les autres feront des infractions… et vous savez pourquoi? C’est très bête, mais c’est exactement la même raison qui fait qu’une tartine de confiture tombe toujours du mauvais coté… La célèbre loi de Murphy.

Personellement, je balance au moins 10 à 12 injures par jour quand je conduit… entre les idiots qui roulent à 2 à l’heure ou les camions qui roulent au milieu de la route sans se garer et qui vous pourrissent le pare-brise alors que vous n’avez plus de lave-glace…

Enfin bref… moi, j’en ai ras-le-c*l de tout ces c*n qui nous brisent les co***les sans arrêt et qui font ch**r leur monde en em***dant les gens à longueur de journée. Bref, y’en a marre.

Vivement l’été qu’ils conduisent mieux… enfin, j’espère!

vendredi 2 janvier 2009

Yeeeeeehaaaaaa

CowBoy

Bah vous voyez que la machine a voyager dans le temps elle fonctionne!

La, c'est moi et ma chérie! On étaient arrivés au Far West ^^ et j'étais bien évidement habillé en couleur locale! Mais malheureusement, ma chérie n'a pas trouvé de chapeau a son gout, donc elle en porte pas, mais ça n'empêche pas qu'elle est très belle sans hein ^^

Bon... en fait, on étaient pas au Far West, mais juste a Prisches pour la fête du chien cet été xD .

En fait, la fête du chien de Prisches, c'est une fête qui réuni des chanteurs, des brocanteurs, des dresseurs et des gros mangeurs (woaow, tout une ligne de rime sans faire exprès! ou presque xD ). Et ça fait que le village double sa population pendant 3 jours ;-) Enfin bref, je vous invite chaudement à vous y rendre et à vous renseigner sur les dates hein ;-)

Ah oui... au fait... J'en profite pour vous souhaiter

Une bonne année et une bonne santé!

jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël

Bon... bah le Père Noël est passé chez nous cette année!

Et il m'a dit de vous souhaiter un

JOYEUX NOËL A TOUS

Le Père Noël me ressemble??

dimanche 14 décembre 2008

Il est 5h, paris s'éveille... heuuu nan, c'était a 4 heure...

Et bah oui... Samedi, on a fait une petite visite a la dame de fer... vous savez... le grand truc qui a 120 ans...

Bah oui! la tour Eiffel!! bon... la tour Eiffel pour ceux qui savent pas, c'est ca :

Tour Eiffel

Bon... c'est bon la? vous vous rappelez? Ok... bah tant mieux :-)

Bon, bah en fait, avec ma chérie, on a fait un tiot voyage à Paris (La capitale de la France NDLA ;) ) et le truc, c'est qu'il a fallu se lever a 4 heure du mat' pour prendre le bus... ouais... ca fait tôt... surtout quand on s'est couché tard (ouais... une heure de sommeil chacun... ca pique... :s )

Enfin bref... on s'est un peu promené avec Valentine et Mickael (et surtout ave ma chérie).

Pour commencer, on a fait un petit tour de bateau-mouche (non, non, et non... ce n'est pas un bateau avec des ailes... c'est le nom qu'on leur donne... et si vous voulez savoir pourquoi... c'est ici qu'il faut aller : Bateau mouche ) sur la seine. C'était simpa comme tout ^^ on a vu la tour Eiffel (oui, maintenant que vous savez ce que c'est ! ), On a vu également l'assemblée Nationale : Assemblée nationale, le Mussée d'Orsay (de l'extérieur hein) : musée d'orsay , le pont Alexandre III (il me semble hein) : Pont Alexandre III, et Notre Dame de Paris : Notre Dame de Paris Alors ca, c'est pour la partie voyage et monuments depuis le bateau-mouche.

Au passage, avec ma chérie, on en a profité pour faire une tite photo en amoureux :) bon, perso, j'ai pas une bonne tête comparé a ma chérie, mais on fera avec hein ;) : Moi et Ma chérie

Bon... bah ca, c'était le matin... (ca fait deja une bonne matinée hein? LOL )

Ensuite, on a fait la grande classe... Ouais... on a étés manger sur les Champs-Elysée! ca en jette hein? Enfin pour être exacts, on a mangé à coté, parce que dessus, y'avais des voitures xD mais notre resto était sur l'avenue donc c'est pareil hein ;) Mais voila une tite preuve hein : Champs Elysée

Et ensuite, bah on s'est balladés sur l'avenue le cœur ouvert a l'inconnu, on avaient envie de dire bonjours à n'importe qui... heuu nan, je m'emporte la :P Et puis, on a été boire du vin chaud (enfin pas moi hein ;) ) et avec emilie, on a vu un magicien (d'ailleur, je lui ai foutu un de ses tours en l'air, vu que je connaissait le truc, mais en bout magicien... il avait "toujours une carte dans sa manche" xD

Enfin bref, ensuite, on est entrés dans une boutique à l'enseigne citroën et on a vu ce ptit truc la : GT 1 GT 2 GT 3

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui ne connaissent pas, c'est la citroën Gran Turismo qui a été crée pour le jeu video du même nom et qui, ensuite a été crée en concept car, c'est un exemplaire unique, mais perso, je le trouve magnifique... Enfin voila...

Et pour finir, on a attéris devant l'Arc De Triomphe. On a prit des photos, mais il y avait tellement de monde qu'elle ne sont pas vraiment bien... dommage... :(

Et ensuite... on est rentrés chez nous! quelques heures d bus quoi ^^ Et c'est enfin la fin du voyage a Paris ^^

Voila... c'était long, mais c'était bien :)

Allez, a la prochaine fois pour un nouveau Billet ^^

dimanche 7 décembre 2008

Un Noël à la guerre

Joyeux noel

Il est 23h passé... je viens de me mettre dans mon lit pour écrire ce billet. Je suis un peu chamboulé... Je viens de regarder le film "Joyeux Noël" sur TF1.

Sorti en 2005, ce film a reçu pas moins de 13 nominations a des récompenses dans le monde entier! Pour ne pas les citer, je vous les cite quand même ;-) (nan mais oh, j'fait c'que je veux d'abord!) :

- Une nomination aux Oscars comme "Meilleur film étranger"
- Sélection officielle du Festival de Cannes
- Pas moins de 6 nominations aux Césars
- Nominations aux Golden Globe Award en tant que "Meilleur film étranger"
- Nominations aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) comme meilleur film étranger
- Prix de la critique Internationale au Festival de Valladolid (Espagne)
- Prix du public aux festivals de Tokyo et de Santa Barbara

Pour tout vous dire, ce film raconte l'histoire... Une histoire oubliée mais qui nous est rappelée... Nous somme en 1914... le 24 décembre... Ce soir la, 3 pays en guerre, 3 régiments d'hommes, ne firent plus qu'un seul groupe le soir de noël grace a la musique et l'envie de voir cette guerre se finir alors que, malheureusement pour eux, elle ne venais que de commencer.

Cette histoire m'a vraiment touché car on y voit aussi un couple d'allemand séparés par la guerre... Et ça ma fait penser que je remercie heuuu celui qui est la haut (si il y est bien entendu) qu'il n'y ai pas de guerre en espérant qu'il n'y en aura plus jamais (tout au moins, et assez égoïstement je l'avoue, qu'il n'y en ai pas où je soit mêlé de près ou de loin)... Car, même si Je ne refuserai pas de devoir me battre pour mon pays, ce que je n'accepterai pas, ca serait de devoir m'éloigner de mon amour de ma vie, de ma Émilie chérie.

Voila, je voulais juste dire cela car c'est ce qui m'est venu a l'esprit en voyant ce film. Et j'espère qu'il n'y aura plus de guerres... Car être séparé de celle que l'ont aime... je croit qu'il n'y a pas plus dur et invivable que ca...

Enfin voila... Je t'aime fort ma chérie...

P.S. Ce post est également a la mémoire de ceux qui ont eu a faire toutes les guerres... les Français, mais aussi les autres... car comme le dit Jean-Jacques Goldman dans une chanson : "Si j'était né en 17 a Leidenstadt {...} Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens? Si j'avais été Allemand"

Bonne nuit a tous

Le site internet du film ici : Joyeux Noël

- page 1 de 2